poesia®-Blog

Toutes les actualités du Groupe poesia® d'un seul coup d'œil

Le Groupe Poesia rachète Herzog Dichtungen AG

Le Groupe poesia, sis à Unterkulm (AG), poursuit son expansion en rachetant la société Herzog Dichtungen AG (Urdorf) au 1er mars 2020.
 
Le propriétaire de Herzog Dichtungen AG, Walter Herzog, vend son entreprise dans le cadre d’un plan de succession durable pour prendre sa retraite. Il est heureux d’avoir trouvé dans le Groupe poesia un acheteur spécialisé dans les joints et les techniques d’étanchéité. Depuis des années, cette entreprise argovienne est positionnée au mieux sur le marché et produit dans toute la Suisse. Cette vente au Groupe poesia promet de nombreuses synergies et un avenir pérenne.
 
Un complément idéal
Depuis sa création en 1997, le Groupe poesia affiche une croissance continue. Ces dernières années, il a recherché activement d’autres entreprises intéressantes à racheter pour poursuivre son expansion de manière ciblée. Pour Emil Brändli, président du CA de poesia holding ag, l’achat de Herzog Dichtungen AG s’avère judicieux pour plusieurs raisons: «Dans le secteur de la construction, nous sommes parfaitement ancrés avec nos joints. Les joints gonflables, profilés, pièces moulées en caoutchouc et spécialités de Herzog Dichtungen AG complètent idéalement notre offre et nous ouvrent de nouveaux canaux de distribution dans le secteur industriel. Ce rachat nous permettra d’offrir des conseils et un suivi à un nouveau groupe de clients avec des spécialistes chevronnés et d’exploiter un potentiel de synergies intéressant en matière de production et de finition. Enfin, nous pourrons proposer à nos clients un nouveau produit de qualité et une gamme complète attractive.»
Les spécialistes de poesia® pourront également soutenir les clients dans les domaines du conseil technique et de l’ingénierie dans le cadre du développement, du perfectionnement et de l’optimisation des produits.
 
Des joints spéciaux pour des applications haut de gamme
Parmi les clients qui utilisent les joints gonflables comptent des entreprises du secteur des investissements qui fabriquent des produits ultra-sophistiqués dans les domaines les plus divers, tels que: installations de production pour et en salle blanche, production pharmaceutique, production de substances actives, systèmes de remplissage, production alimentaire, aide à la fabrication et au transport de produits semi-finis pour tous les secteurs, extraction de poussières, isolation acoustique, conduite, évacuation, orifices de remplissage arrondis et valves de contrôle, matières auxiliaires, ou encore utilisation d’autoclaves, évaporateurs ou traitement du sang.
Les joints gonflables de la marque InflaSeal® sont des produits certifiés conçus par Herzog Dichtungen AG et utilisés dans toutes les applications où il y a d’importants vides à combler. Ils admettent une plage de température comprise entre -60°C et +300°C. La traçabilité et les normes requises pour les denrées alimentaires ainsi que les produits chimiques et pharmaceutiques sont certifiées sur commande. Les Inflaseal® produits selon la formule de Herzog Dichtungen AG sont fabriqués de A à Z à Urdorf.
 
Une transition en douceur
Walter Herzog assistera personnellement Michael Brändli, directeur de poesia holding ag, pour assurer une transition optimale. Par la suite, il se tiendra à disposition en cas de besoin. Le Groupe poesia rachète les collaborateurs de longue date de Herzog Dichtungen AG, ce qui profitera à toutes les parties impliquées aux yeux de Michael Brändli: «Les emplois sont préservés et le savoir-faire et les relations clients des collaborateurs de Herzog garantiront la continuité et la pérennité des relations d’affaires actuelles.»
 
Le Groupe poesia compte cinq entreprises: mk dichtungs ag, pbc polymer ag, bk brändli ag, stuck ag et la société d’exploitation poesia holding ag. Cette liste sera complétée au 1er mars 2020 par Herzog Dichtungen AG. Le Groupe fabrique des joints, des profilés et des composants qui sont utilisés dans la construction, l’industrie, les véhicules ferroviaires, la construction automobile, les centrales électriques ou l’aviation. L’entreprise est sise à Unterkulm (AG).
 
 
 
 
de gauche à droite.: Michael Brändli nouveau directeur Herzog Dichtungen AG, Walter Herzog ancien directeur, Emil Brändli président du Conseil

Notre site Web utilise des cookies. Cela nous permet d'optimiser votre expérience utilisateur. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez cela.