mières pour des produits parfaits

Le fait de ne pas lésiner sur le matériel permet de répondre à des exigences très élevées

Avec les gammes de matériaux TPE STAR et OPTI de pbc polymer ag, il est possible de couvrir quasiment tous les types d’utilisation.

  • très bonnes propriétés élastiques et mécaniques
 

pbc STAR

pbc STAR

 

TPO/TPV
(Polyblends)
Phase polystyrène dur (PP) (plastique) mélangée avec plus ou moins d’EPDM réticulé, de NBR ou CR en guise de composante caoutchoutée
Dureté: 40-80° ShA

SEBS/SEPS
(copolymère bloc styrène)
Deux séquences terminales de polystyrène (PP) (plastique) sont liées à une séquence médiane éthylène-butylène (EPDM) (composante caoutchoutée)
Dureté: 40-80° ShA

  STAR OPTI
Mécanique bonnes propriétés élastiques et mécaniques
UV / Ozone excellente résistance aux intempéries excellente résistance aux intempéries
Résistance excellente longévité, bonne résistance à l’eau, aux acides et solutions alcalines, bonne compatibilité avec les vernis et peintures excellente longévité, bonne résistance à l’eau, aux acides et solutions alcalines, bonne compatibilité avec les vernis et peintures
Température -50 à +120°C -50 à +100°C
Domaines d'utilisation Fabrication d’appareils, de machines et d’installations
Industrie
extérieur / intérieur
Secteur médical et industrie agroalimentaire 
Bâtiment, pour les portes, les fenêtres, les façades, les vérandas
Industrie automobile
Secteur médical et l'industrie agroalimentaire 
Extérieur / intérieur

 

La gamme de matériaux en silicone de pbc polymer ag couvre quasiment tous les types d’utilisation.

 

Silicone - VMQ 

 

VMQ
(vinyle-méthyle-silicone) 
Dureté: 30-90° ShA
Un excellent matériau pour des exigences élevées

   
Mécanique Propriétés mécaniques limitées 
UV / Ozone Très bonne résistance aux intempéries
Résistance bonne résistance au vieillissement et aux produits chimiques, bonne résistance aux polluants atmosphériques corrosifs, bonne compatibilité avec les vernis ainsi que les peintures acryliques à dispersion aqueuse
Température -70 à +200°C
Domaines d'utilisation Secteur du bâtiment, du transport et de l’automobile
Appareils ménagers comme les réfrigérateurs ou les fours
L’électronique
Secteur médical et industrie agroalimentaire FDA / KTW / BfR
Protection incendie

Le silicone se compose de motifs siloxanes individuels. Les atomes de silicium qui n’atteignent pas leur octet (couche électronique) par la formation de liaisons avec l’oxygène sont saturés par des radicaux organiques.

La composition du motif siloxane s’obtient en tenant compte du fait que chaque atome d’oxygène constitue un pont entre deux atomes de silicium: RnSiO(4–n)/2 (n=0, 1, 2, 3), cela signifie qu’un motif siloxane peut compter un à quatre autres substituants, selon le nombre de valences restées libres au niveau de l’oxygène. Les motifs siloxanes peuvent donc être mono, di-, tri- et tétrafonctionnels. Symboliquement, on les représente par les Iettres M (mono), D (di), T (tri) et Q (quatre): [M]=R3SiO1/2, [D]=R2SiO2/2, [T]=RSiO3/2 et [Q]=SiO4/2. Un réseau constitué de motifs Q correspond au verre de silice.

Comme pour les polymères organiques, la multitude des liaisons possibles s’appuie sur le fait que différents motifs siloxanes peuvent se lier au sein de la molécule. Sur la base de la taxinomie des polymères organiques, il est possible de distinguer les groupes suivants:

 
  • Les polysiloxanes cycliques sont de forme annulaire et constitués de motifs siloxanes difonctionnels. Configuration[Dn].
  • Polysiloxanes linéaires avec la configuration [MDnM] ou R3SiO[R2SiO]nSiR3 (ex. Poly(diméthylsiloxane))
  • Les polysiloxanes réticulés de ce groupe sont des molécules à chaîne ou annulaires liées à des réseaux plans ou tridimensionnels à l’aide de motifs solixanes tri- ou tétrafonctionnels. La formation de chaîne et la réticulation sont les principes fondamentaux de la création de silicone de poids moléculaire élevé.
  • Les polysiloxanes ramifiés dont les éléments ramifiés sont des motifs siloxanes trifonctionnels ou tétrafonctionnels. Configuration [MnDmTn]. Le(s) point(s) de ramification est/sont intégré(s) dans une chaîne ou dans un anneau.

Les silicones se structurent en fonction des substituants liés au silicium. Le squelette siloxane peut contenir différents hydrocarbures; des groupes fonctionnels siliciés et organofonctionnels peuvent être déjà existants. Une subdivision en non fonctionnel, fonctionnel silicié ou organofonctionnel est donc appropriée.

(Source: Wikipedia) 

Notre site Web utilise des cookies. Cela nous permet d'optimiser votre expérience utilisateur. En continuant à utiliser notre site Web, vous acceptez cela.